A la conquête du Japon avec les cours de cuisine japonaise de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne

Bien que la cuisine japonaise soit populaire dans le monde entier, les français sont parmi les plus grands fans de gastronomie nippone. La France est même la plus grande consommatrice de sushis d’Europe. Découvrez toutes les techniques culinaires du Japon avec les cours de cuisine japonaise de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne.

Le plein de saveurs avec les cours de cuisine japonaise
de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne

Vivez un moment de partage tout en découvrant les mets japonais typiques grâce aux cours de cuisine japonaise de la Fabuleuse Cantine. Une activité créative, garantie 100% plaisir, gourmande et conviviale. Nos chefs vous transmettront leurs astuces et méthodes pour réaliser des plats japonais dignes de ce nom, bien au-delà d’un simple cours de sushis.

Nos cours de cuisine japonaise vous donneront la possibilité de pratiquer avec des produits de qualité, bios et locaux. Vous découvrirez une nouvelle façon de cuisiner, et de nouvelles saveurs qui combleront votre palais. Nos cours de cuisine japonaise sont accessibles à tous, peu importe le niveau. Nos chefs s’adaptent à vos envies et vous offrent un apprentissage sur mesure, pour vous transmettre au mieux les techniques culinaires japonaises.

Vous ne vous passerez plus de ses saveurs surprenantes qui éveilleront vos papilles. Nos cours de cuisine japonaise vous permettront de découvrir les techniques culinaires du Japon, de façon simple et intuitive, facilement reproductibles au quotidien ou pour vos repas festifs.

Initiez-vous à la cuisine japonaise avec les cours de cuisine japonaise de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne.

Les spécialités japonaises, raffinées et authentiques

Le Japon possède un grand nombre de spécialités culinaires, lui donnant une diversité gastronomique très appréciable. Comme pour la France, on y retrouve trois repas principaux. Le petit-déjeuner, d’abord, est soit traditionnel soit occidental. Ensuite, le déjeuner, lui, se prend généralement sur le pouce au travail ou à l’école et se transporte dans un bento après l’avoir fait maison. Enfin, le dîner est le repas le plus important pour les japonais. Préparé par les mères de familles, il respecte traditionnellement la règle de l’ichiju sansai (« une soupe, trois assiettes ») : une soupe garnie et parfumée accompagne trois assiettes de petites portions qui font offices d’accompagnement avec le riz.

Par ailleurs, à l’inverse des traditions françaises, il n’y a pas d’ordre au Japon. Vous pouvez commencer le repas par le riz, ou boire votre thé avec vos sushis : il n’y a donc pas de plat à proprement parlé considérés comme des « entrées » ou des « plats », chacun est libre de manger les préparations dans l’ordre qu’il souhaite.

Revenons aux spécialités japonaises. Il existe un grand nombre de plats typiques cuisinés de différentes façons, notamment les plats à base de poisson cron comme les célèbres makis, sushis ou sashimis. On trouve aussi les plats grillés ou sautés, les brochettes de poulet « Yakitori » étant les plus célèbres. Les japonais apprécient également les plats frits (« tempura ») composés de crevettes, de porc, ou encore de légumes panés. Les plats sont toujours, ou presque, accompagnés de riz, de nouilles ou de soupes.

Les desserts sont quant à eux, très particuliers et typiques du Japon : des gelées en tout genre, des petits gâteaux cuits à la vapeur ou frits, ou encore des « mochis » (pâte de riz fourrée). La cuisine japonaise est très variée et les plats sont particulièrement riches en saveurs. Appréciée dans le monde entier, elle est connue pour sa grande qualité, et la fraîcheur de ses aliments.

Les cours de cuisine japonaise pour partir à la découverte du Japon

On connaît tous les célèbres sushis japonais, mais on oublie parfois que la cuisine japonaise regroupe un grand nombre de plats tout aussi délicieux et raffinés. Les cours de cuisine japonaise vous permettent de découvrir l’art culinaire japonais dans sa totalité. Ces activités ludiques et conviviales vous apprennent les bases de la cuisine japonaise et ces techniques culinaires que vous pourrez reproduire facilement chez vous.

Les cours de cuisine du Japon vous permettent de découvrir de nouvelles saveurs dans une variété de plats incontournables. Vous pourrez apprendre les techniques de découpes particulières nippones, les méthodes de cuisson et le mariage des aliments typiques du pays. Initiez-vous à cette cuisine qui ravira vos papilles et qui surprendra tous vos invités.

Les cours de cuisine japonaise vous donnent accès à un panel de saveurs, de textures et de couleurs hors du commun. Vous découvrirez une nouvelle façon de cuisiner : un équilibre de saveurs entre gourmandise et créativité. Vous êtes guidés et conseillés par des chefs qualifiés qui vous transmettront toutes les connaissances requises pour maîtriser les bases de la cuisine japonaise. Quel que soit votre niveau, les cours de cuisine japonaise peuvent s’adapter à vos envies, vos goûts et votre objectif. Chacun peut y trouver sa place et peut s’épanouir à son rythme en découvrant cette nouvelle culture savoureuse.

Réserver
#FABCantine