Tout connaître sur la cuisine végé & vegan
grâce aux cours de cuisine de La Fabuleuse Cantine

Les cours de cuisine végétarienne de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne vous permettront de découvrir une toute nouvelle façon de vous alimenter. Nos chefs vous livrent toutes leurs astuces pour cuisiner sans viande facilement !

Les cours de cuisine végétarienne et vegan de la Fabuleuse Cantine

La Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne s’engage pour une alimentation plus durable et plus respectueuse de l’environnement. Pour cela, la réduction de la consommation de viande se présente comme l’une des solutions possibles, l’exploitation animale étant très polluante.

Les cours de cuisine végétarienne de la Fabuleuse Cantine vous permettent de découvrir toutes les bases et les techniques pour réaliser des recettes savoureuses au quotidien, sans chair animale. Explorer toutes ses saveurs et ses combinaisons d’aliments dans des recettes inédites qui satisfera vos goûts les plus pointus.

Nos cours de cuisine végé sont avant tout un moment de partage et de découvertes créatives accessibles à tous. Nous vous donnons l’occasion d’expérimenter cette cuisine dans les meilleures conditions qui soient : des connaissances et des conseils transmis par des chefs qualifiés, et des recettes élaborées à partir de produits bios et locaux. Une qualité inégalable pour un maximum de saveurs en bouche !

Nos cours de cuisine végétarienne vous permettront d’explorer un panel de recettes facilement reproductibles chez vous. Vous découvrirez une cuisine équilibrée, gourmande et zéro déchet qui séduira même les plus réfractaires.

Nous proposons également des cours de cuisine vegan pour des recettes qui n’utilisent non seulement aucune viande, mais pas non plus de produits d’origine animale comme le lait, le miel ou les oeufs notamment. Les recettes peuvent être semblables, c’est pourquoi nos cours de cuisine vegan ou végé peuvent convenir à l’un ou l’autre des régimes.

Qu’apprend-on lors des cours de cuisine végétarienne ?

La notion de végétarisme est encore mal connue en France, malgré le fait qu’elle se répande de plus en plus à travers le monde. La cuisine végétarienne a pour principe de retirer toute chair animale de ses plats : il n’y a donc pas de viande rouge ou blanche ni de poisson à l’horizon. Néanmoins, les végétariens consomment tout de même des produits laitiers, des œufs et du miel, à l’inverse des vegans.

Si vous souhaitez tendre vers une alimentation végétarienne, c’est probablement que vous êtes sensibles à la cause animale, ou que vous cherchez une cuisine plus écologique, ou encore pour des questions de santé.

Quoi qu’il en soit, les cours de cuisine végétarienne sont accessibles à tous, que vous soyez en pleine découverte ou que vous souhaitiez simplement parfaire votre panel de recettes. C’est un moyen convivial et ludique de découvrir toutes les astuces et les techniques pour réaliser des plats savoureux et équilibrés sans viande.

Les cours de cuisine végétarienne proposent des thèmes variés, vous pourrez découvrir de nouvelles recettes qui pourraient vous surprendre tout comme réinterpréter des plats traditionnels. Tout le monde peut y trouver son compte en fonction de ses goûts et de ses envies. Vous serez guidés et conseillés par des chefs qui vous transmettront toutes les connaissances à avoir pour adopter une cuisine végétarienne au quotidien.

Les cours de cuisine sans viande sont un moyen simple pour découvrir une nouvelle façon de s’alimenter. Vous pourrez découvrir les bases de la cuisine végétarienne, et de nouvelles saveurs qui satisferont les plus fins palais. Ce moment de partage et de créativité vous permettra de surprendre tous vos invités avec des plats inattendus !

La cuisine vegan, c’est quoi exactement ?

La cuisine vegan séduit de plus en plus d’adeptes, mais on peut rapidement s’y perdre les pinceaux lorsque nous ne sommes pas familiers à ce type de cuisine.

Pour faire simple, la cuisine vegan ne contient aucun produit d’origine animale. Pas de viandes, poissons, œufs, produits laitiers, ou encore de miel. Mais les personnes vegan peuvent quand même manger de nombreux aliments. Elle est d’ailleurs très appréciée par ses recettes extrêmement variées, saines et parfois surprenantes.

La cuisine vegan se compose en majorité de produits bruts, tels que des fruits, légumes, céréales, légumineuses, noix, graines et herbes. Une grande variété que l’on peut combiner dans une infinité de plats différents, pour tous les goûts. Nous pouvons retrouver aujourd’hui de nombreuses alternatives aux produits animaux : des boissons végétales comme du lait d’amande ou de soja, du lait de coco pour remplacer la crème, de la margarine pour le beurre, du tofu, seitan ou tempeh pour la viande et même du fromage 100% végétal (parfois appelé fauxmage). Chacun peut trouver son bonheur dans la cuisine vegan.

Réserver
#lafabuleusecantine