Égayez vos plats grâce au traiteur africain
de la Fabuleuse Cantine à Saint-Etienne

La Fabuleuse Cantine propose son service traiteur africain qui vous fera voyager à travers les traditions culinaires afro à chaque bouchée. Des produits frais, locaux et bio pour retransmettre les différentes spécialités africaines qui séduiront les goûts de chacun à tous vos évènements.

Toutes les spécialités du traiteur africain
de la Fabuleuse Cantine à Saint-Etienne

La Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne souhaite mettre en avant la richesse de la gastronomie africaine à travers son service traiteur africain et traiteur sénégalais. Nos chefs recréent les plats emblématiques de la cuisine d’Afrique à partir de produits frais, bios, et locaux.

Déléguez la préparation de vos plats grâce à notre traiteur africain pour mariage, anniversaire, repas d’entreprise ou simplement vos soirées entre amis. Ces spécialités satisferont les goûts de chacun grâce à sa diversité et sa richesse de saveurs : des épices, avec ou sans viande, des légumes ou des céréales, il y en a pour tous les goûts.

Ces plats gourmands et équilibrés vous procureront un moment de partage et de convivialité pour des évènements réussis. Faire appel au traiteur africain de Fabuleuse Cantine est un gage de qualité. Réservez dès maintenant toutes les spécialités de notre traiteur africain à Saint-Etienne.

La cuisine variée et parfumée d’Afrique

La cuisine africaine est riche en spécialités qui varient en fonction des régions. Chacune d’entre elles a ses propres techniques de préparations et habitudes de consommation, ce qui explique alors la diversité de plats populaires sur le continent. Par ailleurs, cette gastronomie utilise en majorité des produits locaux : fruits et légumes, viandes, lait ou encore céréales.

L’Afrique Centrale fait perdurer ses traditions

L’Afrique Centrale a toujours préservé ses habitudes ancestrales malgré les influences culinaires extérieures. Cependant, son influence se retrouve aussi au niveau transcontinental et partage plusieurs de ces plats traditionnels avec les autres régions d’Afrique.

Les ingrédients de base de la cuisine d’Afrique Centrale sont le riz, le manioc ainsi que la banane plantain. Cette cuisine est généralement peu pimentée, mais toujours riche en saveurs.

La Corne de l’Afrique, fervente de céréales

La Corne de l’Afrique, qui regroupe l’Érythrée, l’Éthiopie, Djibouti et la Somalie, a une cuisine qui ne comporte ni porc, ni fruits de mer, ni alcool. En revanche, le blé, les fèves, les lentilles et le sorgho constituent les bases de la cuisine traditionnelle de cette partie du continent.

La cuisine influencée de l’Afrique du Nord

La cuisine d’Afrique du Nord, elle, s’inspire beaucoup des habitudes culinaires du monde entier, et est ainsi très variée. Les voyageurs ont tous contribués à cette influence en y apportant des aliments divers et variés, qui sont restés les ingrédients de bases de la cuisine traditionnelle d’Afrique du Nord : saucisses, olives et huile d’olive, épices (safran, muscade, cannelle, gingembre...), pâtisseries et boulangeries ou encore les tomates, pommes de terre, courgettes et piments.

L’Afrique du Sud et sa variété culturelle

Quant à la cuisine d’Afrique australe, elle est souvent appelée cuisine « arc-en-ciel » par sa grande variété de coutume provenant de différentes cultures : africaines, européennes et asiatiques. Cette cuisine utilise comme base les fruits de mer, la viande, les céréales, les fruits, les légumes, et le lait qui est un des éléments les plus importants de l’alimentation d’Afrique du Sud.

 

Et le meilleur moyen de découvrir cette cuisine riche en couleurs et en variétés est de faire appel à un service de traiteur africain. Nul besoin de faire des milliers de kilomètres pour déguster ses spécialités, du couscous au tajine, en passant par le poulet yassa, l'alloco ou le garba...

Demande de devis

    Réserver
    #FABCantine