La Fabuleuse Cantine, traiteur de vos fêtes de fin d'année

Faites appel à un traiteur Noël pour assurer un repas de fête, gourmand et équilibré, sans avoir à vous préoccuper de quoi que ce soit. La Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne vous propose son service menu traiteur de Noël, pour que ce moment de partage reste inoubliable !

Le traiteur Noël de la Fabuleuse Cantine

La Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne est connue pour sa cuisine créative et écoresponsable, qu’elle transmet notamment au travers de son service traiteur Noël. Elle vous propose son menu de Noël traiteur qui rendra votre Noël aussi bon que beau ! Confectionné à partir de produits frais collectés chaque jour auprès de producteurs locaux et de magasins bio, ce menu traiteur de Noël est inédit et vous permettra de profiter de repas gourmands et équilibrés qui satisferont tous les convives.

La Fabuleuse réduit son empreinte carbone au strict minimum via des circuits courts permis grâce à un réseau de partenaires locaux, vous faisant ainsi profiter de repas de haute qualité confectionnés à la minute. Notre buffet de Noël traiteur a été pensé pour plaire à tous les goûts et ainsi satisfaire toutes les personnes autour de la table.

Nos menus de fêtes s’adaptent parfaitement aux repas en entreprises. Selon plusieurs études, 90% des Français en entreprises sont sensibles à une cuisine bio, locale et de saison, notamment pour Noël qui est souvent synonyme d’excès et de repas lourds. Notre menu traiteur de Noël a justement été pensé pour vous faire passer des fêtes d’exception en mangeant équilibré et gourmand à la fois. Le traiteur de Noël de la Fabuleuse vous donnera bonne impression face à vos équipes ou clients, qui passeront un moment unique autour d’une table variée et des produits de haute qualité.

Passez de merveilleuses fêtes avec le traiteur Noël signé la Fabuleuse Cantine à Saint-Etienne !

Les traditions de Noël

Noël est aujourd’hui une fête célébrée quasiment partout dans le monde mais qui n’a pas toujours eu lieu le 25 décembre. A l’époque, Noël était une tradition païenne.
Bien avant l’époque romaine, on fêtait la renaissance de la nature et l’espérance de vie nouvelle à la fin du mois de décembre, puis l’Épiphanie le 5 et 6 janvier. Ce n’est qu’au IIe siècle que les catholiques ont souhaité connaître la date exacte de la naissance du Christ, qui a été estimée vers l’année 300 : ce sera le 25 décembre. D’abord religieuse, on peut presque parler aujourd’hui de phénomène commercial.

Les calendriers de l’avant, les décorations intérieures et extérieures de nos logements, les marchés de Noël ou encore le sapin de Noël décoré de guirlandes et boules en tout genre... et le fameux repas de Noël ! Ce moment de partage apprécié par tous, à déguster de bons plats entourés de ses proches pendant de longues heures.

En France, nous avons l’habitude de fêter Noël autour d’une belle table. Certains restent dans la tradition en le fêtant uniquement le 24 décembre au soir, ce que l’on appelle le Réveillon, tandis que d’autres peuvent les fêtes également le 25.

Il est également commun de fêter Noël au sein des entreprises lors des “arbres de Noël”. Quelques décorations, des guirlandes, un sapin de noël et évidemment un bon repas entre collègues, c’est une période spéciale que nous aimons partager et qui fait plaisir aux équipes. Fêter Noël en entreprise est un excellent moyen de renforcer les équipes et de passer un moment convivial en apprenant à se connaître autrement qu’à travers des réunions.

Des traditions culinaires festives et conviviales

Le foie gras, les huîtres, le saumon fumé, la dinde aux marrons, la bûche et les chocolats...

Les traditions culinaires varient beaucoup en fonction des régions, mais globalement nous retrouvons plus ou moins des plats similaires partout en France.

Mais chaque pays à ses propres traditions pour fêter Noël comme il se doit.

Aux Philippines, ce repas est sacré et prend souvent la forme d’un grand buffet. Il est composé de poulet grillé, de porc rôti, de jambon, du fromage et du riz cuisiné sous toutes ses formes. Pour le dessert, des bibingkas remplacent la bûche française, des gâteaux à base de riz, d’œufs et de lait de coco.

En Ukraine, Noël est célébré le 6 janvier pendant l’Épiphanie. On retrouve plus de 12 plats différents sur la table, parmi lesquels le Varenyky est le plus populaire. Une sorte de ravioli qui peut être sucré ou salé, farcis avec du fromage, des champignons, du foie, de la confiture ou encore du pavot.

Les italiens, eux, profitent de Noël pour déguster de nombreux poissons et fruits de mer. Anguilles, calamars, morue, crevettes, palourdes... Au Mexique, on trouve le Mole Poblano, une dinde au chocolat, ou un plat de morue sauce chocolat. Un mélange sucré-salé original.

On accorde une grande importance au repas de Noël de par ses traditions, souvent familiales, et son côté chaleureux et convivial. Sa préparation peut rapidement se transformer en réelle pression par sa grande quantité et le temps consacré que cela implique, si on y ajoute en plus la décoration, l’organisation et se préparer soi-même.

Mais les traiteurs de repas de Noël sont justement là pour vous alléger la tâche, et vous permettre de profiter pleinement de ce moment sans avoir à vous occuper de la cuisine

La Fabuleuse Cantine pour le reste de l'année d'autres services traiteur spécialisés :

Dans tous les cas, le traiteur à domicile La Fabuleuse Cantine vous permet de demander un devis traiteur.

Demande de devis

    Réserver
    #lafabuleusecantine