Initiez-vous à la cuisine traditionnelle de l’Inde
avec nos cours de cuisine indienne

L’Inde possède une cuisine atypique qui regorge de spécialités riches en saveurs, très populaires aux quatre coins du monde. Les cours de cuisine indienne de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne vous apprendront à maîtriser les techniques culinaires indiennes. Un petit voyage gustatif, ça vous tente ?

La cuisine traditionnelle indienne
transmise par La Fabuleuse Cantine

Découvrez nos cours de cuisine indienne pour adopter des recettes riches en saveurs à reproduire au quotidien. Les chefs de la Fabuleuse Cantine se mettent à votre disposition pour vous transmettre toutes les bases de cette cuisine créative qui vous surprendra à chaque plat. Débutant ou confirmé, chacun y trouvera sa place. Nous vous proposerons une large variété de plats typiques qui satisferont les goûts de chacun.

Nos cours de cuisine orientale sont orchestrés autour de produits locaux de haute qualité. Garantis 100% bios et de saisons, nous vous transmettrons toutes nos astuces pour réaliser une cuisine zéro déchet qui soit savoureuse et équilibrée. Nos cours de cuisine indienne sont ludiques et sont pensés pour vous permettre de reproduire, chez vous, toutes les techniques apprises sans aucune difficulté. Vous vous sentirez libre dans votre cuisine, et vous pourrez manier les aliments et leurs épices en autonomie.

Via nos cours de cuisine indienne, l’Orient s’invite dans votre cuisine, et égaille vos papilles à chaque bouchée. La cuisine indienne est composée d’un large panel de recettes, aussi raffinées qu’élaborées, dont vous découvrirez tous les secrets !

Direction l’Inde grâce aux cours de cuisine indienne de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne !

La cuisine indienne, entre épices et réconfort

L’Inde est connue pour ses plats riches en épices qui apportent de belles couleurs aux assiettes. La plus répandue reste le curry qui est ajouté dans beaucoup de plats, mais le curcuma, le cumin, la coriandre, la cannelle ou encore le safran sont également très populaires.

La cuisine indienne comporte de nombreuses traditions, qui perdurent avec le temps. Déjà, les repas ne se dégustent jamais avec des couverts. Ils ont l’habitude de manger avec la main droite, la gauche servant uniquement à boire.
De plus, le végétarisme est très réputé, beaucoup d’indiens suivent des régimes alimentaires excluant la viande. Dans ce cas, on la remplace majoritairement par des lentilles et autres légumes riches en protéines.

Malgré la forte influence du végétarisme, il existe tout de même des plats à base de viande qui restent très populaires du côté des carnivores. Le poulet compose une grande partie de ces plats, mais on peut également retrouver du mouton et du poisson. Le bœuf et le porc se trouvent, quant à eux, très rarement dans l’assiette en Inde.

Les indiens aiment beaucoup les samosas et autres beignets à base de légumes ou de viandes, qui stimuleraient particulièrement le palais. Le poulet korma, le tikka massala ou le dhal sont des grands classiques de la cuisine indienne. D’ailleurs les repas sont traditionnellement accompagnés de raita, une sauce à base de yaourt et de concombres ou de tomates qui apporte de la fraîcheur aux plats.
Autre élément incontournable de la cuisine indienne, les pains ! Un indispensable du quotidien, il se décline sous différentes formes : naan, roti, chapati...

A la découverte de l’Inde
avec les cours de cuisine indienne

La cuisine indienne est si variée et sophistiquée qu’il est plus facile d’en apprendre les bases grâce à des cours de cuisine indienne plutôt que de façon autodidacte. Il est important de maîtriser tous les mariages de saveurs pour réaliser des plats typiques qui réchauffent le palais.

Les cours de cuisine indienne sont une activité ludique et conviviale pour découvrir toutes les bases et les techniques culinaires qu’englobe cette gastronomie emblématique. Sur-mesure et accessibles à tous, vous êtes alors accompagnés par des chefs experts en la matière qui vous transmettrons tous leurs conseils et astuces pour des plats indiens réussis. Les cours de cuisine indienne sont intuitifs et vous permettent de découvrir les savoir-faire indiens dans un cadre agréable.

Quel que soit votre niveau, vous repartirez avec les connaissances requises pour reproduire des recettes traditionnelles qui embaumeront votre cuisine de parfums épicés. Les cours de cuisine indienne vous feront découvrir comment réaliser de parfaits mélanges d’épices en fonction des plats, faire des sauces savoureuses, et reproduire des méthodes de cuisson incontournables d’Inde. Vous serez alors en capacité de partir en voyage tous les jours à travers des recettes facilement reproductibles chez vous !

Réserver
#lafabuleusecantine