Les cours de cuisine thaï de la Fabuleuse Cantine
de Saint-Etienne, un voyage culinaire

Très populaire à travers le monde, la cuisine thaïlandaise est variée et extrêmement riche en saveurs. Partez à la découverte de cette cuisine asiatique grâce aux cours de cuisine thaï de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne !

Découvrez les saveurs de la Thaïlande
avec nos cours de cuisine thaï

La Fabuleuse Cantine vous offre l’opportunité de partir à la découverte des spécialités thaïlandaises. Nos cours de cuisine thaï sont pensés pour s’adapter à tous, quel que soit votre niveau initial. Nous souhaitons vous permettre de reproduire des plats thaïs de façon simple chez vous, en vous initiant à cette cuisine de manière ludique et conviviale.

Nos cours de cuisine thaï vous permettront de découvrir tous les détails de ces plats typiques et d’expérimenter toutes les techniques culinaires thaïlandaises pour préparer des repas riches en saveurs et en couleurs. Guidé et conseillé par les chefs de la Fabuleuse Cantine, vous suivrez des méthodes simples pour devenir un vrai chef de la cuisine thaïlandaise.

Tous nos cours de cuisine thaïlandaise utilisent des produits frais et 100% bios que nous fournissent nos partenaires locaux. Un maximum de qualité pour un maximum de saveurs, de couleurs et de textures dans l’assiette. Nos cours de cuisine thaï sont fait pour satisfaire les envies de chacun et vous permettre de vivre un moment convivial et gourmand.

Partez à la découverte d’une cuisine raffinée avec les cours de cuisine thaï de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne !

La cuisine thaï, une richesse de saveurs et de couleurs

La cuisine thaïlandaise comporte de nombreux plats et spécialités. Elle est aussi très différente d’un bout à l’autre du pays, où elle est influencée par les différents pays voisins comme l’Inde, la Birmanie ou la Chine.

Au Nord, les traditions s’inspirent de la cuisine birmane et laotienne. On retrouve alors la célèbre soupe de nouilles et de curry ou encore la salade de papaye, très appréciée même au-delà des frontières.
Au Sud, c’est là que l’on retrouve les plats les plus épicés, notamment les currys rouge, jaune ou vert, ou les currys de rognons et de poissons.
Au centre du pays, on préfère une cuisine plus douce, comme le riz ou les nouilles sautées par exemple.

La cuisine thaïe est reconnue pour sa richesse d’épices : curry, gingembre, citronnelle, piment, coriandre, basilic... et sa multitude de plats raffinés et savoureux.
Il y a pourtant quelques éléments essentiels que l’on retrouve dans de nombreux plats typiques, tel le lait de coco, les fruits comme la mangue ou le fruit de la passion, la sauce poisson pour préparer les assaisonnements, les nouilles pour les soupes notamment, ou encore le riz, qui est la base de la cuisine thaïe.

La majorité des plats sont cuisinés dans un wok, l’outil indispensable de la cuisine thaïe. L’intérêt de cette méthode est de cuire très rapidement les aliments à une température très élevée. Les aliments sont parfaitement saisis, gardent leur texture croquante et leur goût.

Les cours de cuisine thaï
une nouvelle façon de cuisiner

Vous l’aurez compris, la cuisine thaïe est très diversifiée et riche en épices, en couleurs et en textures. Bien qu’elle soit de plus en plus répandue à travers le monde, pouvoir se régaler facilement en cuisinant soi-même ses plats thaïlandais, en fonction de ses goûts, c’est tout de même un privilège.

Les cours de cuisine thaï sont la parfaite option pour découvrir cette cuisine en détail. Vous pourrez apprendre comment assaisonner convenablement vos plats, connaître les mélanges d’épices incontournables, cuire vos aliments à la perfection et voyager à chaque bouchée. Les cours de cuisine thaï vous permettent de découvrir toutes les spécialités qui embaumeront votre cuisine et votre palais. La grande variété de plats et de saveurs que nous offre cette cuisine asiatique sont susceptibles de satisfaire tous les goûts et de surprendre vos proches.

Participer à un cours de cuisine thaï est un moyen de s’ouvrir à une nouvelle culture et de s’initier à une cuisine hors du commun, bonne pour la santé et pleine de goût. C’est un moment ludique et convivial qui permet d’acquérir toutes les techniques pour maîtriser cette cuisine qui comporte de multiples facettes : salée ou sucrée, douce ou épicée et parfois le tout en un seul plat.

Réserver
#FABCantine