Partagez un moment gourmand
avec les cours de pâtisserie de la Fabuleuse Cantine

La pâtisserie est une activité complexe, qui demande de nombreuses techniques et méthodes pour être réussie. La Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne vous guidera lors de ses cours de pâtisserie pour devenir totalement autonome et rendre tous vos desserts inratables !

Initiez-vous à la pâtisserie
avec nos cours pour débutants

La Fabuleuse Cantine rend accessible la pâtisserie digne des plus grands chefs grâce à ses cours de pâtisserie débutant et avancé. Venez découvrir toutes les bases et les techniques de la pâtisserie à nos côtés, dans un moment ludique et convivial.

Vous découvrirez une façon simple et méthodique pour créer des gourmandises équilibrées et riches en saveurs mais aussi zéro déchet. Nos cours de pâtisserie à Saint-Étienne vous permettront d’expérimenter vos connaissances avec des produits bruts de qualité, 100% bios et locaux. Vous verrez qu’il n’est pas si compliqué de cuisiner des gâteaux savoureux qui satisferont toutes vos envies au quotidien.

Nos ateliers pâtisserie débutants comme nos ateliers pâtisserie avancés sont variés et s’adaptent à un niveau débutant : même sans aucune connaissance sur le sujet, vous serez guidés et conseillés pour réaliser des desserts 100% plaisirs que vous reproduirez sans difficulté à la maison.

Venez vivre un moment gourmand et convivial lors des cours de pâtisserie de la Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne !

Les cours de pâtisserie débutants pour mettre la main à la pâte

Aujourd’hui la pâtisserie est un élément important dans la vie des français, que l’on apprécie déguster en fin de repas ou en milieu de journée lors du goûter ou avec une tasse de thé. Il regorge de recettes qui ont le mérite d’être suivies à la lettre et avec méthodologie pour être un succès.

Les cours de pâtisserie pour débutant vous permettent d’être totalement autonome dans cette activité, de ne plus rencontrer de difficulté pour la réalisation d’un gâteau et d’adopter toutes les notions et techniques de base.

Les ateliers pâtisserie débutant sont accessibles à tous et vous permettront de devenir de plus en plus à l’aise au fil du temps. Ils permettent de découvrir tous les thèmes que regroupent cette activité, comme un atelier macaron, pâte à choux, viennoiserie ou encore un cours de chocolat. Des cours de pâtisserie variés et complets qui satisferont toutes vos envies.

Aller plus loin avec les cours de pâtisserie avancés

Si vous avez déjà l’habitude de réaliser des pâtisseries en tout genre et que vous souhaitez aller plus loin, les cours de perfectionnement en pâtisserie sont tout trouvés. Ils vous permettront d’approfondir vos connaissances et d’apprendre des techniques auprès d’un chef pâtissier.

Les cours de pâtisserie avancés vous permettent d’être guidé et conseillé pour la réussite de vos préparations les plus complexes. Ce sont des ateliers motivants, conviviaux et ludiques pour découvrir toutes sortes de recettes avancées que vous pourrez reproduire facilement à la maison.

Un peu d’histoire de la pâtisserie…

La pâtisserie tient une place très importante en France, nous sommes d’ailleurs réputés pour notre expertise en la matière. Mais pour atteindre cette excellence, il a fallu beaucoup de travail et de patience.

Le premier gâteau, appelé « obélias » a été conçu par les grecs il y a plus de 7000 ans. Composé uniquement de farine et de miel, il servait d’offrandes aux dieux grecs. Ce n’est qu’au VIIe siècle que l’on peut réellement parler de pâtisserie et de gâteau. Ce tournant se fait grâce au développement de l’usage des œufs, du sucre et du beurre provenant des fermes et des élevages en cuisine.

A la suite de nombreux essais et expérimentations, plusieurs oublayeurs (ancêtres des pâtissiers d’aujourd’hui) ont instaurés différentes méthodes et techniques qui sont, encore aujourd’hui, les bases de la pâtisserie : la viennoiserie, la poche à douille, le feuilletage, les différents types de pâtes et de crèmes...

Réserver
#FABCantine