La Fabuleuse Cantine a réinventé le burger, à des années-lumière de la malbouffe souvent associée à ce type de sandwich, avec le Superwaste. Un burger labellisé bio, délicieux et engagé contre le gaspillage grâce à un concept nouveau de réutilisation du pain invendu.

Le Superwaste, un condensé de la Fabuleuse à croquer

Tout le monde sait ce qu’est un burger : un sandwich souvent arrondie qui rassemble entre deux pains du steak, des légumes (salade, tomates, cornichons, oignons…) et de la sauce. Souvent associé à la nourriture industrielle des fast-food, le burger peut néanmoins être beaucoup plus sain et gastronomique.

Le Superwaste, burger star de La Fabuleuse Cantine, est composé de légumes frais issus de producteurs locaux responsables, ainsi que d’un steak. Celui-ci peut être carné, à base de bœuf, ou végé, à base de légumes. Ainsi, tout le monde se retrouve dans le Superwaste, que l’on soit végan ou amateur de viande.

Le Crumbler, un concept de bun anti-gaspi unique

Ce qui rend le Superwaste si unique, au-delà de ses saveurs du terroir, c’est sans conteste son bun. Celui-ci est en effet issu d’invendus de boulangers partenaires qui sont rachetés pour leur donner une seconde vie.

Dans les faits, les pains du soir sont collectés et broyés dans notre machine, le Crumbler, pour être transformés en farine. C’est cette farine qui est ensuite utilisée dans la préparation des buns du Superwaste. Ainsi, on contribue à réduire le gaspillage alimentaire dans les boulangeries sans sacrifier le goût du pain à burger.  --

Réserver
#FABcantine