La Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne

Située en plein cœur de la Cité du Design du quartier Plaine-Achille de Saint-Étienne , La Fabuleuse Cantine est un lieu convivial pour déjeuner ou dîner en famille, entre amis ou entre collègues autour d’un repas gastronomique, tout en luttant contre le gaspillage. Nos menus sont disponibles à partir de 12€ pour un entrée et un plat, et même 6€ pour les étudiants et bénéficiaires de minimas sociaux.

 

Ouvert du lundi au mercredi de 10h00 à 16h30 du jeudi au vendredi de 10h30 à 23h00
et un dimanche par mois pour un brunch (à partir de 10h30).

Un tiers-lieu nourricier

À La Fabuleuse Cantine, nous proposons une cuisine créative, autant au niveau visuel que gustatif, qui prend la forme d’un menu unique préparé à base de bons produits locaux de saison.

Ce menu change chaque jour et se compose d’une entrée et d’un plat végétarien tel que la polenta, l’aligot au coulis, ou le risotto crémeux. Cette base végé peut être, au choix, complétée d’une viande ou d’un poisson, ainsi que d’un dessert fait maison (brownie glacé, Finger prune chocolat blanc et muesli…).

Notre cuisine créative est également déclinée en une gamme de plats à emporter en bocaux pasteurisés, mais aussi notre burger anti-gaspi SuperWaste et des charcuteries séchées sur place.

Plus d’infos sur Le Bocal par La Fabuleuse Cantine

Un lieu engagé contre le gaspillage

En France, chaque minute, 20 tonnes d’aliments sont jetés. Dans une optique anti-gaspi, La Fabuleuse s’engage en rachetant les invendus des producteurs locaux, jugés pas assez rentables, notamment car sortant trop des standards visuels (tordus, « moches »...)

Ce sont ces produits sauvés de la poubelle qui sont sublimés dans nos plats gastronomiques. En venant se restaurer à La Fabuleuse Cantine, il est ainsi possible de contribuer à réduire le gaspillage alimentaire !

Un espace culturel et social

Plus qu’un restaurant, La Fabuleuse Cantine est un espace de vie où chacun peut venir se détendre, lire, travailler et rencontrer des personnes d’horizons très différents. Des évènements comme des ateliers, des concerts, des afterworks ou des soirées à thème sont organisés régulièrement. La Cantine se veut aussi être un lieu apprenant avec une série d’actions de sensibilisation sur l’économie bleue, circulaire, le bien manger ou encore la santé.

La Fabuleuse Cantine de Saint-Etienne est divisée en 2 salles : la salle principale qui accueille la cantine nommée « Les Forces Motrices » (en référence au passé du lieu) et la partie épicerie où sont vendus nos bocaux, notre SuperWaste, nos charcuteries et des produits écoresponsables partenaires, nommée « Le Transfo ».

Réserver
#FABCantine