Commander un jus de fruit bio, un en-cas et s’asseoir à table pour savourer le tout dans un cadre unique. C’est là tout le concept du Transfo : une épicerie-bar qui perpétue les engagements de La Fabuleuse Cantine dans une salle à part du restaurant, où venir se désaltérer ou grignoter des produits responsables et de saison tout au long de la journée.

Le Transfo, une épicerie-bar responsable

La Fabuleuse Cantine de la Cité du Design de Saint-Étienne est divisée en deux salles : « Les Forces Motrices », qui accueille la grande partie restauration, et donc « Le Transfo », une épicerie-bar qui propose un ensemble de produits responsables à consommer sur place ou à emporter.

Cet espace plus petit n’est pas pour autant moins riche, tant en histoire qu’en convivialité. Avec son côté chic, son ambiance feutrée, ses meubles anciens, ses mange-debout, Le Transfo se distingue du design plus industriel des Forces Motrices. Ce n’est donc pas qu’une simple annexe, mais bien un véritable lieu de vie à part entière, pour un en-cas entre amis dans l’après-midi ou pour une planche de charcuterie à partager entre collègues après le travail.

Produits maison, produits partenaires

Le Transfo propose toute l’année des produits responsables et anti-gaspi, en accord avec les valeurs et les engagements de La Fabuleuse Cantine. Ce sont en premier lieu des produits made in Fabuleuse qui sont proposés : Le Bocal, gamme de repas bio en bocaux pasteurisés, le Superwaste, burger anti-gaspi fabriqué à partir de farine recyclée, ainsi que des charcuteries issues de notre Séchoir.

Le Transfo propose également toute une série de collations et de boissons issues de producteurs partenaires, labellisés bio et/ou engagés dans une alimentation durable. Il est ainsi possible de commander divers jus de fruits bio, du thé, du café, de la bière, des tapas, du fromage, des fruits & légumes en bocaux, etc.

Réserver
#FABcantine